LES TRANSPORTS A PHUKET

TRANSPORTS, HORAIRES, TARIFS ET RÉSERVATIONS EN LIGNE

POUR RÉSERVER VOS BILLETS DE TRANSPORT EN LIGNE (TOUS TRAJETS EN THAILANDE), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LA BOÎTE CI-DESSOUS :

Précisez votre ville de départ, votre ville d'arrivée et votre date de départ.

Powered by 12Go Asia system

EXCURSONS A PHUKET ET KOH PHI PHI

COMMENT SE RENDRE À PHUKET ?

  • Les voyageurs de toute la planète viennent séjourner à Phuket, soit directement de leur pays, soit en transitant par Bangkok.
  • Si vous passez par Bangkok, vous pourrez profiter de vols aux tarifs particulièrement attractifs. Il est courant de voir des vols directs (1 heure 30 de trajet) de Bangkok vers Phuket et de Phuket vers Bangkok à partir de seulement 1000 THB (moins de 30 €uros), avec les compagnies low cost : Air Asia, Nok Air et Lion Air. Pour plus de confort, optez pour les compagnies nationales : Thai Airways ou Bangkok Airways (4 à 5 fois plus cher).
  • Il n'existe pas de service ferroviaire direct reliant Phuket. Le seul moyen de de voyager en train pour s'approcher au plus près de l'île, est rejoindre la gare de Surat Thani au départ de Bangkok (Hua Lamphong) puis de terminer le trajet en bus ou en minibus. Pour un prix équivalent, les vols sont évidemment plus rapide. Si vous êtes un voyageur pressé, notre meilleur conseil est de réserver un billet d'avion Bangkok-Phuket avec la compagnie Air Asia.
  • Le bus est une solution économique et simple pour se rendre à Phuket directement depuis Bangkok. De nombreuses compagnies privées de bus propose le trajet Bangkok-Phuket de jour ou de nuit. le voyage dure entre 13 et 14 heures dans un bus généralement confortable et équipé d'air conditionné. Le prix des tickets varient de 640 à 1 000 THB pour les VIP bus.
  • Phuket est le point de départ idéal pour visiter les îles des alentours : Koh Phi Phi, Koh Yao ou Koh Lanta. Au Sud de Koh Lanta, les transferts en ferry vers Koh Ngai, Koh Kradan, Koh Lipe ou Koh Muk se font aisément. De Phuket, vous pouvez également visiter le parc de Khao Sok park et la région de Khao Lak en minibus.
  • Pour découvrir et explorer Phuket par vos propres moyens, il est facile de louer un scooter ou une voiture. Si vous ne voulez pas conduire, alors faîtes appel aux services de taxi et tuk tuk, ou prenez le bus local...

COMMENT SE DÉPLACER À PHUKET ?

  • Le premier moyen de transport que vous utiliserez à votre arrivée à Phuket (que vous arriviez en avion à l'aéroport, en bus au terminal 2 de Phuket town ou aux différents ports de l'île) est le taxi (berline ou minibus), pour vous rendre dans la ville de votre choix. 
  • Par la suite plusieurs options se présentent... Vous pourrez louer une voiture ou un scooter pour visiter l'île, mais si vous ne voulez pas vous tester à la conduite à gauche, vous pourrez vous déplacer en taxi, en moto-taxi, en songtaew (bus local) ou en vélo. 

COMMENT SE DÉPLACER AUTOUR DE PHUKET ?

  • Les excursions vers les îles : Koh Bon, Koh Lone, Koh Racha, Koh Hae (Coral island) se font en long tail ou speed boat.
  • Les excursions vers les îles Similan, se font en minibus (vers Khao Lak) puis en speed boat.
  • Les excursions vers la baie de Phang Nga, se font en minibus (depuis votre hôtel) puis en speed boat ou long tail.
  • Pour les transferts vers Koh Phi Phi, les speed boats ou les ferrys peuvent vous emmener sur l'archipel.
  • Pour se rendre à Koh Lanta, à Krabi, Khao Sok ou Khao Lak, le minibus est la meilleure option.
  • Pour voyager vers Koh Yao Yai et Noi, il faudra se rendre au port de Bang Rong au Nord-Est de l'île en taxi ou minibus puis prendre le speed boat ou le ferry.

COMMENT PARTIR DE PHUKET ?

RÉSERVATIONS EN LIGNE ET CONDITIONS DE PAIEMENT

  • Pour toutes réservations, le numéro de passeport est nécessaire. Les compagnies aériennes et de nombreux opérateurs l'exigent lors de la rédaction de votre dossier. Vous devrez également présenter votre passeport lorsque vous viendrez chercher votre billet de train. Immédiatement après le paiement, vous recevrez une confirmation de paiement. Dans de nombreux cas de réservation, vous recevrez également un dossier PDF qui fera office de ticket. .
  • La 1ère page du PDF est généralement exigée par la majorité des opérateurs.
  • Pour les tickets de train en Thaïlande, vous devrez montrer une capture d'écran ou communiquer le numéro de réservation quand vous viendrez cherchez vos billets aux bureaux de 12GO ASIA à bangkok ou au Bossotel à Chiang Mai.
  • La compagnie SeaTran Discovery Ferry demande une copie du bon de commande pour les destinations situées à l'Ouest du pays. Les principaux opérateurs acceptent les copies d'écran.
  • Vous pouvez utiliser votre carte de crédit pour tous les paiements. L'option Paypal est également proposée (Rappel : vous n'êtes pas obligé de posséder un compte Paypal pour utiliser ce moyen de paiement).