ACTIVITES SPORTIVES SUR L'ÎLE DE PHUKET

SPORTS NAUTIQUES

  • SURF : En saison basse
  • WINDSURF : Beaucoup de vent en haute saison dans le Sud de Phuket, location de matériel
  • KITESURF : Location de matériel et écoles de kitesurf

PLONGEE ET SNORKELING

Pour s'initier à la plongée, obtenir son brevet, vous n'aurez que l'embarras du choix parmi les nombreuses écoles de plongée... Notre préférence va vers "Infinity Ocean Diving" (direction française) où Samy saura vous faire profiter de son expérience avec bienveillance. 

BOXE THAILANDAISE

Vous trouverez à Phuket une multitude de centres d'entainement de Muay Thaï, en voici quelques-uns au Sud de l'île :

Le plus connu et le plus ancien des clubs, RAWAIMUAYTHAI a décidé de s'installer à Khao Lak.
Le camp est mieux équipé et plus grand, les propriétaires Diana et Tuk offrent les mêmes services de qualité.
Les trois centres suivant se trouvent à Rawai et proposent des services similaires, entraînements, hébergements, moyens de transport, à des prix quasi identiques... A vous de faire votre choix. le Supa qui remplace le Rawai muay thai, le Lion muay thaï et le Sinbi muay thaï.
A quelques kilomètres, à Chalong vous aurez le choix entre cinq camps d'entraînement : Suwit, Tiger Muay Thai, Phuket Top Team, Dragon Muay Thai et Manop gym.

Pour assister aux combat de boxe à Phuket :

  • LE STADE DE BOXE DE SAPHAN HIN, à Phuket ville, propose de vrais combats tous les mardis et vendredis à partir de 20h00. C'est le plus ancien stade de boxe de Phuket, les combats sont sérieux et de qualité. L'entrée est de 450 bahts. L'endroit idéal pour ressentir une vraie ambiance de stade, proche de celle de Bangkok. Les paris sont tolérés.
  • LE BOXING STADIUM DE PATONG sur Sainamyen road (près du carrefour avec la route Nanai), Patong. Les combats y ont lieu tous les lundis et jeudis à 21h00. On y trouve de bons boxeurs, certains challengers de Bangkok et des farangs expérimentés.
  • LE TIGER STADIUM DE PATONG. Situé à la jonction de Soi Sansabai et la nouvelle route (arrière de Jung Ceylan). En haute saison, quelques farangs s'y font sérieusement avoiner par les autochtones...
  • LE SUWIT STADIUM DE CHALONG. Sur Chao Fa est, Chalong. Combats essentiellement entre camps d'entraînement locaux. Le spectacle se déroule chaque vendredi soir et l'entrée est de 900 bahts pour les sièges à bas prix et 2 000 bahts pour le bord du ring.

ESCALADE

en construction

GOLF

en construction

PECHE AU GROS

en construction