LA PROSTITUTION EN THAÏLANDE ET SES DANGERS
PROSTITUTION À PHUKET ET EN THAÏLANDE
La réputation sulfureuse de la Thaïlande en matière de prostitution n'est plus à faire...
TF1 et les magazines racoleurs à la recherche d'audience s'en sont chargés depuis la fin des années quatre-vingt et régulièrement on nous ressert le même couplet judéo-chrétien sur le tourisme sexuel, la pédophilie et la honte de l'occident.
L'HISTOIRE DE LA PROSTITUTION EN THAÏLANDE :
Cet article n'a pas pour objectif de déterminer si la Thaïlande est le plus gros lupanar d'Asie ou non, mais simplement essayer de mieux comprendre le phénomène.
Il faut savoir dans un premier temps que la prostitution en Thaïlande fut institutionnalisée dès la fin du XVIIème siècle par le pouvoir, en raison des revenus qu'elle procurait. L'industrie du sexe s'est développée lors de la guerre de Corée et du Vietnam. À l'époque, les militaires américains venaient à Pattaya pour leur période de repos. Dès lors, cette industrie n'a cessé de croître, une enquête a même révélé que la prostitution représentait 14% du PIB de la Thaïlande entre 1993 et 1995. Il est aussi bon de savoir que la demande de la population locale est bien supérieure à la demande extérieure. Les thaïs dépensent beaucoup pour satisfaire leur désir sexuel, la plupart vont régulièrement au salon de massages et ne vont pas non plus au karaoké que pour chanter... Les aventures dans les salons de massage n'ont rien de honteux, ainsi perdre sa virginité avec une prostituée constitue un rite initiatique pour un jeune et fréquenter les bordels, une forme de socialisation.
Les thaïlandais ont indiscutablement leur part de responsabilité dans cette diffusion de la prostitution sur leur sol. La sexualité en Thaïlande est quelque chose de divertissant, la société thaïe a toujours accepté le concubinage et la prostitution.
Le gouvernement ne fait rien de concret pour endiguer ce phénomène vu les revenus qu'il génère. En revanche un énorme progrès a été fait concernant la pédophilie. Sans qu'on puisse dire qu'elle soit éradiquée, elle ne se pratique plus comme dans les années 70-80. Grâce aux pressions internationales et aux campagnes internes visant à revaloriser l'image de la Thaïlande, la police sévit et sanctionne. Nos curés et autres gugusses du Vatican n'ont qu'à bien se tenir... Malheureusement, si les réseaux pédophiles s'essoufflent en Thaïlande, ils trouvent de nouvelles ramifications dans les pays voisins, actuellement moins regardant que les autorités thaïlandaises.
LA RÉALITE DES BARS EN THAÏLANDE :
Dans les Beer Bars : La majorité de ces filles travaillent "à leur compte". Elles doivent rester chaque soir jusqu'à la fermeture et ainsi faire consommer un maximum de personnes. Ces filles sont donc des employées du bar où elles travaillent. Si les boissons que vous consommez sont généralement bon marché, le verre que vous offrirez, appelé Lady's drink, sera légèrement surfacturé. La fille vous proposera un jeu ou l'autre, car généralement la discussion est très limitée ... La fille fixe son tarif pour sa relation avec le client, Cette somme leur reviendra à 100%. Il est à noter que la fille est absolument libre d'accepter ou non de partir avec son éventuel client, de même elle est libre de fixer son prix en fonction de ses envies. Ainsi les prix peuvent varier grandement suivant les personnes et la conjoncture du moment. Certaines disent Up To You! ce qui veut dire : "donne ce que tu veux" ... ce qui ne signifie nullement que c'est gratuit. A noter le "barfine" qu'il faut payer pour enlever une fille avant la fermeture: C'est une compensation que l'on paye au propriétaire du bar, pour le manque à gagner qu'il aura, avec la disparition momentanée de son "employée".
D'un bar à l'autre la destination du bar fine, peut varier, dans certains bars, la totalité va dans la poche du patron, dans d'autres, une partie est reversée à la fille, et dans de nombreux bars ces sommes sont rassemblées en cagnotte, et redistribuées à part égale, entre les filles qui n'auront pas eu la chance de trouver "un boyfriend".
LADYBOYS :
DANGERS :
La prostitution est un milieu difficile, où argent, drogue, et violence sont mêlés. De nombreuses personnes, thaïes ou étrangères sont victimes chaque année de la criminalité liée à la prostitution. Par exemple, la Thaïlande serait pour les britanniques, le pays ayant le taux de mortalité le plus élevé pour ses ressortissants en vacances. Ainsi, quelques 224 britanniques sont morts durant leur séjour à cause de la prostitution entre avril 2005 et Mars 2006.
Le sida est malheureusement très répandu parmi les prostituées. Selon une association, près de 3% de la population thaïlandaise souffre du VIH, soit environ 2 millions de personnes. Mal informées, les prostituées ayant contracté le virus reviennent dans leurs villages et contaminent leurs proches sans même le savoir. Gonococcies, blennorragies, hépatites, herpès, champignons divers, La Thaïlande est un véritable bouillon de culture étant donné le flux incessant de touristes qui débarquent de toute la planète pour se satisfaire sexuellement.
VIE NOCTURNE À PHUKET
PATONG
Si les centaines de minois clignotent, les sourires fusent, les corps scintillent et se déhanchent sous les néons, les belles, grosses, moches, filiformes affluent de toutes parts, les téquilas frappent les comptoirs, les travelos braillent, les touristes extasiés s'esclaffent en bavant, aucun doute : vous êtes dans la tourmente de Patong ! BANGLA ROAD en est l'épicentre.
Soi Easy (calme avant minuit), Soi Sea dragon (Gogo bars), Soi Eric (archi-bondé), Soi Crocodile (fief des ladyboys), Soi Gonzo.
Les principales discothèques de Patong sont : TAI PAN, SEDUCTION, HOLLYWOOD FAMOUS, WHITEROOM, ROCK CITY, D-ROOM(plus de détails, cliquez ICI).
Pour la music live : HARD ROCK CAFE (sur Thanon Ratuthit), RED HOT BAR (anciennement le Margarita’s, sur Bangla Road) ROCK CITY (sur Thanon Ratuthit), SCRUFFY MURPHY'S IRISH PUB (sur Bangla Road).
PHUKET TOWN
Pour ceux que l'ambiance "bars à putes" et gogo bars exaspère, retrouvez une ambiance moins touristique et plus authentique à Phuket town. Si vous ne logez en ville, louez une voiture et déplacez vous dans les quartiers animés en toute sécurité et en toute liberté. Une autre alternative intéressante consiste à séjourner 2,3 nuits à Phuket ville. Vous en profiterez pour découvrir tous les charmes du "old town".
Les principales attractions nocturnes se trouvent également dans le quartier historique de la ville : TIMBER HUT (bar et boîte de nuit), SOFA (bar et boîte de nuit), SANAEHA, O'MALLEYS, ROXY BAR, FUBAR, ROM DEE
KATA ET KARON
Karon et Kata sont devenues des destinations touristiques familiales et une grande majorité des bars ont été regroupés dans les "plaza". BANGLA PLAZA, SOI ONE MAN, KARON PLAZA...
Les incontournables de Kata sont SKA BAR en bord de mer, EASYRIDERS et CAFE OPERA LIVE pour la live music...
RAWAI ET CHALONG
Les bars et les complexes, les plus populaires de Rawai sont regroupés sur Rawai beach et Sai Yuan road : SUNSHINE, DEEP BAR, NIKITA, MOONLIGHT, RAWAI PLAZA, LAGUNA PLAZA, THE PLAZA (plus de détails, cliquez ICI). Un seul night club à Rawai :LAGUNA, en sortie de Rawai beach, en direction du seashell museum, sur la droite.
À Chalong, une dizaine de bars assez fréquentés en haute saison, sont installés dans la rue qui mène au port. 2 autres bars avec plus d'ambiance (tout au long de l'année), en front de mer : TAMARIND BAR et CHALONG BAY BAR-RESTAURANT. Situés côte à côte, à gauche de la jetée.
TARIFS ET TYPES DE PROSTITUTION
Cet article n'est évidemment pas politiquement correct, les moteurs de recherches dont le puritanisme excessif et les paradoxes sont à l'image de la société américaine, devraient nous mettre à l'amende et nous pénaliser lourdement. La morale judéo-chrétienne de l'algorithme va déclencher ses alarmes.
Toutefois, si tu es un internaute mineur immature, complexé et acnéique, le mieux est de ne pas continuer ta lecture mais de retourner à tes stupides jeux vidéos, tu auras bien le temps plus tard, dans ta courte vie, l'occasion de fantasmer sur les prostitués asiatiques, aujourd'hui, aucun intérêt vu que tu n'as pas un rond pour acheter le moindre billet d'avion
PROSTITUTION DANS LES BARS :
La forme de prostitution en Thaïlande la plus courante. Quelques filles, qualifiées d'hôtesses par certains ou de filles de joie par d'autres, sont présentes aux comptoirs de nombreux établissements de nuit. Dans le meilleur des cas, elles vous tiennent joyeusement compagnie et tentent de vous faire oublier vos disgrâces physiques ou le décès récent de votre femme, dans le pire, elles ont un smartphone greffé au visage et vous ignorent totalement.
PROSTITUTION DANS LA RUE :
Plus rare mais après la fermeture des bars, les trottoirs accueillent quelques filles et de nombreux transsexuels n'ayant pas su profiter de la soirée pour trouver le pigeon.
PROSTITUTION DANS LES SALONS DE MASSAGE :
PROSTITUTION DANS LES GOGO BARS :
Les Américains ont dû être les premiers à importer ce genre de spectacle en Thaïlande, striptease, danse et pole dance, billets placés discrètement dans le string, on boit un coup tout en reluquant le show.
Les filles sont triées sur le volet et généralement exceptionnellement belles, par contre on fait rarement dans la poésie, les spectacles sont pathétiques, l'ambiance lourde voire malsaine et pour gâter le tout, le montant des ardoises est souvent excessif.