LES PRINCIPALES PLAGES DE PHUKET EN THAILANDE

LES PLAGES DE LA CÔTE OUEST DE PHUKET

 BANG TAO BEACH

Cette plage en forme de croissant est longue de 8 km, en légère pente, couverte de sable d'un blanc étincelant et bordée de rangées de pins casuarinas. La douce brise constante a rendu la baie de Bang tao très populaire auprès des windsurfers. La plage elle-même est fantastique pour la baignade durant les mois de haute saison, de Novembre à avril, en basse saison, méfiez vous...

HOTELS A BANG TAO

 SURIN BEACH

Cette magnifique plage de sable fin blanc, aux eaux turquoise est surveillée même en basse saison. La baie est restée paisible et tranquille, elle est bordée de majestueux pins Casuarina. L'endroit est très apprécié par les thaïlandais qui viennent s'y détendre en fin de journée et contempler les sublimes couchers de soleil. Nombreux restaurants et bars de plage.

HOTELS A SURIN BEACH

 KAMALA BEACH

Durant les quatre dernières années, Kamala Beach a énormément changé, passant du petit village de pêcheurs avec ses buffles trottant le long de la plage déserte à une petite ville vivante et active. De nombreux hôtels ont ouvert leurs portes ici et là, du plus luxueux au meilleur marché. Kamala se divise en deux baies. La plage principale est en forme de croissant de 3 km doté de pins casuarina sur sa première moitié et de cocotiers et palmiers à sucre sur l'autre. Un peu plus au sud, la deuxième plage est plus petite et plus isolée.

HOTELS A KAMALA

 PATONG BEACH

La plage la plus populaire de l'île de Phuket et la plus vendue par les voyagistes occidentaux. Ne pas comprendre par là qu'il s'agit de la plus agréable... Bien au contraire, Patong beach est très animée et très bruyante (location de jet skis). Nombreux vendeurs ambulants, tatoueurs, massages. Difficile de se trouver une zone tranquille pour se relaxer et se baigner...

HOTELS A PATONG

 KARON BEACH

Un peu plus sauvage que Kata Yai si vous marchez vers le nord, un peu moins fréquenté et plus éloigné du centre ville de Karon. A tester les nombreux restaurants très agréables sur la plage même.
Très dangereuse en basse saison !

HOTELS A KARON

 KATA BEACH

KATA NOI : Une des plus belle plage de la côte. Pas trop surchargée en haute saison et très agréable en basse.
petite buvette au sud de la plage. Superbe vue de la route qui y mène et de la route de Rawai.
KATA YAI : La plage du Club... Beaucoup plus grande que sa petite soeur. Très proche du centre de Kata.
Toujours agréable de s'arrêter sous les arbres pour observer le spectacle des derniers arrivants débarqués de l'aéroport. Attention les vagues peuvent devenir féroces en morte saison.

HOTELS A KATA

 NAI HARN BEACH

Nai Harn est incontestablement la plage la plus populaire du sud et la préférée des touristes. En haute saison, si vous aimez l'odeur de la crème solaire et les touristes en string, vous serez comblés...
Elle reste une plage particulièrement belle malgré la présence d'un gros complexe hôtelier, le Phuket Yacht Club, l'ancien Méridien. Pas de jet ski mais des courants très dangereux d'avril à octobre et des vagues réservées aux surfers confirmés.

HOTELS A NAI HARN

 RAWAI BEACH

Rawai beach n'est certes pas propice à la baignade, malgré tout elle recèle d'autres atouts non négligeables...
Elle est idéale pour déjeuner et dîner dans les échoppes qui longent la mer. Elle est aussi le point de départ des speed-boats et des long-tails pour toutes les îles environnantes. Il est bon d'y flâner, d'observer les pécheurs et d'écouter le vent souffler dans les hévéas centenaires. Ses lever de soleil sont à couper le souffle.

HOTELS A RAWAI

 YA NUI BEACH

Ya Nui, ravagée par le tsunami, difficile d'y retourner sans amertume. Moins fréquentée que sa grande soeur Nai Harn. Mini-bar, transats, petit restaurant. Ses eaux poissonneuses font le plaisir des amateurs de snorkelling. Certainement la plus belle plage du sud, surtout vue de l'éolienne.

PLUS SUR LES PLAGES DE PHUKET